Aller au contenu principal
Fermer

UBP optimiste sur les perspectives du marché indien
information fournie par AOF 21/02/2025 à 16:09

(AOF) - "Malgré la récente volatilité du marché boursier indien, les fondamentaux de l'Inde restent intacts", affirme Carlos Casanova, économiste chez UBP en charge de l'Asie. Selon lui l'Inde, qui est l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde, est en train de dépasser la zone euro en tant que troisième contributeur au produit intérieur brut (PIB) mondial en 2025. Les politiques budgétaires et monétaires fonctionnant en tandem, le pays "devrait maintenir sa trajectoire de croissance, ce qui laisse entrevoir des perspectives constructives pour 2025 et au-delà".

Le marché boursier a connu une baisse de 13% depuis son apogée, alimentée par les retraits des investisseurs étrangers. Or avec une population jeune et un faible taux d'urbanisation, le pays "reste l'une des économies à la croissance la plus rapide" au monde.

UBP relève qu'"un soutien cyclique est en train d'émerger", avec un budget moins restrictif conçu pour stimuler la consommation par des exonérations fiscales et des dépenses d'infrastructure accrues, alors que la Banque de réserve de l'Inde "a entamé un cycle de réduction des taux en février".

Si UBP a abaissé ses prévisions de PIB pour 2025 à 6,25%, ses prévisions pour 2026 restent inchangées à 6,6%. "Malgré les attentes d'une reprise dans les mois à venir, les investisseurs doivent rester attentifs aux risques de change et aux valorisations élevées".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...